Avec les artistes,
soutenons l'action des
faucheurs d'OGM!
2010 : ANNEE DE LA BIODIVERSITE
Les OGM portent atteinte à la biodiversité et à la liberté de cultiver et de manger sans OGM. En effet, les cultures OGM et non OGM ne peuvent cohabiter. La dissémination est inévitable et aujourd'hui, de nombreuses récoltes s'avèrent contaminées.
Par leurs actions, les faucheurs volontaires d'OGM s'opposent à leur implantation en milieu ouvert et informent les citoyens.
Ces actions entraînent procès, honoraires des avocats, amendes (ex : 1000 Euros pour les 53 faucheurs de Poinville, 3600 E pour les 4 récidivistes. Jugement de Janvier 2010).
Soutenir les faucheurs volontaires c'est : préserver la biodiversité, protéger nos enfants, ne pas laisser faire les multinationales.
Les semences OGM sont brevetées et doivent donc être rachetées chaque année. De plus, les récoltes ne tiennent pas les promesses faites par les semenciers et en Inde, par exemple, des milliers de petits agriculteurs, ruinés, se suicident.
NON, LES OGM NE NOURRISSENT PAS LA PLANETE!
Lutter contre ces cultures reste d'actualité puisque l'Europe vient d'autoriser la culture de pommes de terre transgéniques, ce que chaque pays doit transposer dans sa législation. Tout n'est donc pas perdu.........