Renan Luce naît à Paris en 1980 mais passe toute son enfance à Morlaix, en Bretagne. Il débute son apprentissage de la musique au conservatoire en choisissant le piano, puis le saxophone. C'est seul qu'il apprend la guitare et compose ses premiers morceaux. Après des études de commerce, il s'installe à Paris pour se consacrer entièrement à la musique.
Il donne des concerts dans des théâtres parisiens, et, de fil en aiguille, signe un contrat chez Barclay en 2005. Divers festivals comme les Francofolies s'enchaînent, alors qu'il est un parfait inconnu ; Bénabar lui offre même la possibilité d'assurer la première partie de sa tournée des Zénith. Son premier opus, "Repenti", sort en septembre 2006.
Quelques mois plus tard, son album devient disque d'or, notamment grâce aux titres "Les Voisines" et "La Lettre", diffusés en radio. Fin mars 2008, "Repenti" atteint les 350 000 exemplaires vendus et Renan Luce reçoit deux Victoires de la musique, dans les catégories "Album révélation de l'année" et "Artiste révélation scène de l'année". Il démarre une tournée au printemps 2008.
allez sur le blog de bipolaire. si vous aimez la musique, la poésie, le mal/bonheur de vivre, la sincérité... que sais -je : j'y passerais des heures si j'en avais le temps : il est vrai que ce matin j'en ai passé des heures ; merci mon insomnie!!!!
Valable lorsqu'on cuisine les tomates (il en enlève l'acidité) mais également dans tout plat mijoté : le morceau de sucre ou la baionnette (je ne prends pas de sucre dans mon café mais l'emporte pour ma cuisine) mise dans le plat lors de l'assaisonnement; le sucre ne se sentira pas mais le plat bénificiera de sa douceur impalpable...
Ils y pensaient déjà sans doute en cette année 47. Moi, je n'y étais pas... pas encore.. C'étaient mes parents et je leur dois beaucoup, ce que je suis et j'en suis fière!
1963 : j'ai vu ce film qui m'a traumatisée mais également plongée dans l'univers enrichissant des accros du 7ème art... Codine, réalisé par Colpi en 1962 et qui mettait en scène, entre autres, le géant qui mourut d'une atroce façon.
Comme cela fait longtemps j'en ai oublié la b.o...
Si quelqu'un possède le dvd ou tout autre lien pour revoir cette oeuvre cela m'intéresse!!!
des animaux adorables qui peuvent vous rendre malade
07/05/2010 04:48
Le renard qui urine sur les mûres sauvages.. le chat dont les griffes peuvent vous contanimer si vous n'êtes pas vacciné.. le cochon qui pollue les eaux (voir les porcheries bretonnes. )
Belle B.O.pour ce film de Gus Van Sant vu hier soir sur Arte. Le héros est incarné par Gabe Nevins et cette oeuvre a été couronné à Cannes par le prix du 60ème anniversaire de cette magistrale manifestation.
On se souviendra de la filmographie de ce cinéaste américain : entre autres "My private Idaho", avec River Phoenix et Keanu Reeves, "Harvey Milk" avec Sean Pen, "Elephant" qui relate le drame arrivé dans un établissement scolaire des USA, " A la rencontre de Forester", "Will Hunting".. j'en passe et des meilleurs..
Non, les miens n'en furent pas. Mais méfiez-vous, jeunes parents et ne vous retrouvez pas dans la situation relatée sur msn... in English.. mais bon ça fait du bien d'entretenir les langues vivantes!
"cette maman est prise en sandwich entre un mari ronflant, et leur fils de 15 mois qui se transforme en une créature composée uniquement de coudes, pieds, dents pointues et front dur quand il dort..."
Moralité : ne jamais prendre son enfant dans le lit conjugal... Dormez avec lui, dans sa chambre, par terre, sur la moquette ou prévoyez un pouf dépliable..